lundi 11 mai 2015

Poeme N° 190

Il était faible, et j'étais forte —alors
Il m'a laissé l'emmener—
J'étais faible, et il était fort —alors
Je l'ai laissé m'emmener —chez moi.
Ce n'était pas loin —la porte était à côté—
Il ne faisait pas noir —puisqu'il est venu —aussi—
Il n'y avait pas de bruit —puisqu'il n'a rien dit—
C'est tout ce qui m'importait.
Le jour a frappé —et il a fallu nous quitter—
Ni l'un ni l'autre n'étions plus forts —à présent—
Il luttait —et je luttais —aussi—
Nous ne l'avions pas fait —pourtant!



He was weak, and I was strong —then-
So He let me lead him in—
/ was weak, and He was strong then—
So I let him lead me —Home.
'Twas'ntfar —the door was near—
'Twas'nt dark —for He went —too—
'Twas'nt loud, for He said nought—
That was all I cared to know.
Day knocked —and we must part -
Neither —was strongest —now—
He strove —and I strove —too—
We did'nt do it — tho'l




Emily Dickinson 1830-1886 & John Singer Sargent